Coran Pour Enfants

D’après Othman ibn Affan (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le coran et l’enseigne ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5027)
عن عثمان بن عفان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم :
خيركم من تعلم القرآن وعلمه.
( رواه البخاري في صحيحه رقم ٧٢٠٥ )
Les meilleurs des gens sont donc les gens du Coran qui l’ont appris, enseigné aux gens et mis en pratique.
Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit à ses Compagnons : « « Qui d’entre vous aimerait se lever tous les jours au bord d’une rivière ou d’une vallée avec deux chamelles pleines, sans commettre aucun péché ni rompre de liens de parenté. » Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah, nous aimerions cela. » Il dit : « Venir de bon matin à la mosquée pour enseigner ou réciter deux versets du Coran est meilleur que deux chamelles, trois versets sont meilleurs que trois chamelles, et quatre versets sont meilleurs que leur équivalent en nombre de chameaux. » (Muslim)
عَن عقبَة بن عَامر رَضِي الله عَنهُ قَالَ: خرج إِلَيْنَا رَسُول الله صلى الله
عَلَيْهِ وَسلم وَنحن فِي الصّفة، فَقَالَ أَيّكُم يحب أَن يَغْدُو وكل يَوْم إِلَى
بطحان أَو العقيق فَيَأْتِي بناقتين كوماوين فِي غير إِثْم وَلَا قطع رحم؟  »
قُلْنَا: يَا رَسُول الله كلنا نحب ذَلِك، قَالَ: « أَفلا يَغْدُو إِلَى الْمَسْجِد فيتعلم
فِيهِ أَو يعي آيَتَيْنِ من كتاب الله خير من ناقتين وَثَلَاث خير من ثَلَاث
وَأَرْبع خير من أَربع وَمن أعدادهن من الْإِبِل. رَوَاهُ مُسلم
Cela nous montre le mérite qu’il y a à apprendre le Coran, il te faut donc apprendre le Coran avec les frères connus pour leur maîtrise de la lecture du Coran, afin que tu profites d’eux et récite correctement.
MODULES ENFANTS
 Pour qui?
Ce module est ouvert pour tous les enfants à partir de 5 ans sachant lire ou non.
Déroulement du cours :
Une classe est composée d’une quinzaine d’élèves.
1. L’élève récite au professeur la partie apprise, le professeur écoute et corrige les fautes d’apprentissage et de récitation.

2. Selon le niveau de récitation de l’élève, soit le professeur lui lit la nouvelle partie à apprendre puis l’élève lit à son tour et le professeur lui corrige les éventuelles erreurs.
3. Révision: chacun est interrogé à tour de rôle sur la révision.
Afin de progresser dans l’apprentissage du Saint Coran, il est fortement recommandé aux parents de s’assurer que leurs enfants révisent et apprennent à la maison.