Inscription

 

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    Catégorie
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      Arabe
      Arabe avancé
      Coran
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        Données personnelles
        1. (Obligatoire)
        2. (Obligatoire)
        3. (Obligatoire)
        4. (Obligatoire)
        5. (Une adresse mail valide)
        6. (Obligatoire)
         

         

         

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        Règlement intérieur

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        Charte d’engagement

        

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        Fiche d’inscription Adulte

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        Fiche d’inscription Enfant

         

         

         

         

        LE RÈGLEMENT INTERIEUR DE L’ÉCOLE.
        Article 1
        Les horaires : les cours ont lieu le mercredi, le samedi et le dimanche (voir emploi du temps). Ces horaires ne peuvent être modifiés et sont étudiés de façon à couvrir les différentes tranches d’âge. Le professeur assure le contrôle des présences des élèves pour l’ensemble des cours. Aucun élève ne sera autorisé à quitter le lieu des cours avant la fin de ceux-ci, sauf autorisation du professeur ou des parents. Les accompagnateurs d’enfants ne doivent pas franchir les lieux d’enseignements sans invitation du professeur.
        Article 2
        La présence est obligatoire à tous les cours. Toute absence doit être signalée au professeur ou au responsable des cours (SMS ou téléphone) ou écrire un mot sur le carnet de correspondance. RETARD : tout retard de plus de 10 minutes sans justificatif peut entraîner un refus du professeur à la participation de l’élève en retard. Les portes seront fermées après les 10 minutes. Les parents doivent s’assurer que le professeur est bien présent quand ils déposent leur(s) enfant(s). En cas d’absence de celui-ci, l’association décline toute responsabilité sur la garde de(s) l’enfant(s).
        Article 3
        Pendant les cours, les élèves doivent respecter les locaux, le matériel mis à leur disposition et doivent en toute circonstance, avoir une attitude et une tenue correcte selon les préceptes de l’islam. Les téléphones portables, les lecteurs MP3, et tout appareil sonore et tout objet pouvant perturbé le bon déroulement du cours doivent être éteint à l’entrée de la classe. La direction est en droit de confisquer tout objet inconvenable à l’école.
        La nourriture, la boisson, la mastication de chewing-gum, les cigarettes, le port d’objets dangereux sont interdits en classe. Les élèves s’abstiendront de tout acte de brutalité, de brimade, de grossièreté et d’insolence sous peine de sanction immédiate pouvant aller jusqu’à l’exclusion. La courtoisie à l’égard du professeur et de ses camarades est de rigueur.
        Article 4
        Information et relation avec les parents : Le carnet de correspondance que l’élève doit avoir, assure la liaison entre le professeur et les parents. Les parents peuvent prendre rendez-vous avec le professeur en dehors des heures de cours. Chaque trimestre un relevé de note sera remis aux parents.
        L’élève doit se munir de son matériel scolaire : 2 petits cahiers grands carreaux, une ardoise, un lutin, une trousse, (stylos, crayon à papier, taille crayon, gomme et une règle) et les livres scolaires.
        L’implication des parents dans les révisions des élèves est primordiale pour un meilleur apprentissage. L’élève doit apprendre les leçons, faire et rendre tous les devoirs demandés par le professeur en temps et en heure. Les devoirs sont envoyés par sms.
        En cas de non apprentissages répétitifs, le professeur se réserve le droit de le renvoyer.
        Article 5
        Les élèves ou leurs représentants doivent attester d’une assurance individuelle et responsabilité civile pour toute activité organisée par l’association dans le cadre de l’école ou à l’extérieur.
        L’école n’est pas responsable des élèves en dehors des heures de cours. L’âge minimum d’accès à l’école est fixé à 4 ans pour les cours d’arabe et 6 ans les cours de coran.
        Article 6
        Le non-respect du règlement intérieur entraînera des sanctions dont la gravité peut conduire à l’exclusion temporaire ou définitive de l’élève.
        L’inscription en cours d’année sera due pour une année complète. Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours.

        Je soussigné (e) représentant légal de l’enfant, certifie sur l’honneur que toutes les informations données ci-dessus sont exactes, et je m’engage à respecter les conditions d’inscriptions et le règlement intérieur de l’école Lu et approuvé;

         

        CHARTE D’ ENGAGEMENT POUR ADULTES
        Entre . L’A.S.C.M.I (Association Socio-Culturelle des Musulmans d’Issy) Et . Les élèves de plus de 18 ans.
        Objectif de la Charte : La présente charte a pour objectif d’encourager les élèves à réussir leur année scolaire au sein du C.M.I.
        L’inscription au cours d’arabe et du Saint Coran implique l’engagement de l’étudiant à :
        1- Respecter les horaires de cours indiqués sur l’emploi du temps.
        2- Etre assidu au cours.
        3- Justifier tout retard de plus de 10 minutes sinon le professeur peut refuser sa participation au cours.
        4- Prévenir le professeur ou l’équipe pédagogique en cas d’absence par courriel ou par SMS.
        5- Tout élève s’absentant plus de trois fois dans l’année (sans justificatif valable) passera par un conseil de discipline et pourra être renvoyé du cours d’arabe sans préavis ni remboursement.
        6- Apprendre les leçons, faire et rendre tous les devoirs demandés par le professeur.
        En cas de non apprentissage répétitifs, le professeur se réserve le droit de renvoyer l’étudiant jusqu’à ce qu’il connaisse ses leçons.
        7- Avoir un comportement respectueux envers le professeur et ses camarades.
        8- Avoir une tenue conforme à l’éthique islamique.
        9- Verser à l’association les frais de formation pour l’année entière. Les frais de formation versés à l’association sont définitivement acquis. Il ne saurait être exigé un remboursement des frais en cours.
        10- Le non-respect du règlement intérieur entraînera des sanctions dont la gravité peut conduire à l’exclusion temporaire ou définitive de l’élève.
        Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application du chapitre V de la loi « Informatique et libertés », du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à enseignement@cm-issy.fr

        Je certifie sur l’honneur que toutes les informations données ci-dessus sont exactes, et m’engage à respecter les conditions d’inscriptions et la charte d’engagement  Lu et approuvée .