Chahada

Adoption de l’islam en tant que religion et rite de conversion

La chahada (en arabe ٱلشَّهَادَة, aš-šahāda Écouter, « témoignage » ou encore « attestation ») est la profession de foi essentielle de l’islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers qui définissent les bases de la croyance musulmane. Suivant les courants de l’islam, son contenu diffère légèrement..

Adoption de l’Islam en tant que religion et rite de conversion:

Lorsqu’un individu embrasse la foi musulmane, la chahada doit être récitée. Dans le cas d’un nouveau-né, le coutume musulmane veut que le père, peu après la naissance, lui récite à l’oreille la profession de foi. Alors, l’enfant est considéré comme ayant adopté la foi musulmane devenant par la même membre de la communauté informelle des croyants musulmans.

Quand elle est récitée par un locuteur parlant arabe, la profession de foi est toujours dite en arabe classique, et ce indépendamment du dialecte arabe parlé par ce locuteur. Dans l’islam sunnite, elle s’énonce ainsi :

« أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ ٱللَّٰهِ

Contact

Testimonials

“Une équipe formidable ma sha Allah très impliqué, beaucoup de générosité et de sagesse.
Que Dieu vous aide ! Ils aident beaucoup les nécessiteux..”

Youssef.A

Avocat

“Masha allah…masha allah les moquées regorge de monde les vendredi 🤗 et les personnes sont très gentil généreux aimables agréable et la liste est longue …qu’Allah leur récompense pour leur effort.”

Mariame.D

Professeur

“Très belle mosquée, les frères sont chaleureux et accueillant, ainsi que la récitation de l’imam Zakaria l’une de meilleur récitation que j’ai entendu ma cha Allah.”

Mohamed.A

Avocat